Témé Tan

Témé Tan a le voyage dans le sang – né en République démocratique du Congo, sa famille se partageait entre Bruxelles et Kinshasa – ce qui reflète parfaitement le mode de vie d’un jeune homme moderne, qui peut se sentir chez lui sur chaque continent, imprégné d’un profond respect pour l’ailleurs.
Arrivé en Belgique à l’âge de 6 ans, Témé Tan (Tanguy Haesevoets, pour l’état civil) a grandi à l’écoute des albums de rumba de ses oncles et des cassettes de zouk de ses cousines. En Europe, le hip-hop lui donne le goût des rimes et des fantaisies lexicales. Des héros anglo-saxons (Beastie Boys, Kanye West..) ne lui font pas oublier son continent d’origine, et il apprend la guitare par admiration pour le bluesman malien Ali Farka Touré. Dans les années 2000, sa découverte du troubadour Mathieu Boogaerts lui révèle les vertus du minimalisme et du groove francophone.
La presse, française et belge, a craqué pour les chansons pop acidulées et ensoleillées de ce premier album paru en octobre 2017. Son agenda s’est vite chargé de concerts qu’il donne en solo « parce que ça me permet de voyager où je veux », au propre comme au figuré. La tournée de Témé Tan l’aura emmené aux 4 coins du monde. Notament en Chine, au Québec et de retour au Congo pour ne citer que quelques destinations.  Ajoutez à ce parcours fulgurant le prix Musicien de l’année aux D6bels Music Awards, Most Promising New Artist aux Red Bull Elektropedia Awards, le prix Rapsat-Lelièvre au Québec, l’Octave « chanson française » de la Sabam…